top of page
Kinésiologie Kinésiologue Tarn Occitanie Amandine DEPETRIS Médecine douce et hollistique bien-être mieux-être développement personnel

Qu'est-ce que la Kinésiologie ? 

La Kinésiologie est une approche éducative, non médicale et douce du bien-être et de la santé, orientée vers la responsabilisation de soi. Elle prend en compte tous les aspects de l'être humain : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.

​

C'est parce que notre corps conserve la mémoire de notre vécu, que la Kinésiologie s'appuie sur le test musculaire comme outil d'investigation du corps. Cette méthode corporelle permet de remonter à l'origine d'un stress afin de libérer les blocages émotionnels et/ou physiques, pour accéder à une meilleure version de nous-mêmes, à votre plein potentiel. 

​

Cette approche est complémentaire de la médecine classique. Elle ne s'y substitue pas !

​

Etymologiquement, le terme "kinésiologie" désigne l'étude du mouvement.

​

C'est dans les années 60 que la Kinésiologie voit le jour grâce à un chiropracteur américain du nom de George Goordheart. Il découvre alors la relation entre les muscles, les méridiens d'acupuncture, les organes et quelques points réflexes du corps. Il définit la santé comme la résultante de l'équilibre entre les aspects nutritionnel, structurel et émotionnel de la personne.

Le test musculaire :
outil de dialogue avec le corps

Kinésiologie Kinésiologue Amandine DEPETRIS Médecine douce et hollistique bien-être mieux-être développement personnel

Le test musculaire est l'outil principal du Kinésiologue® pour détecter les déséquilibres et trouver la correction la plus appropriée que le corps demande pour être équilibré.

​

Ce test permet au Kinésiologue® d'évaluer le tonus musculaire face à un stress, en exerçant une légère pression sur le bras. Ce n'est pas un test de force, le Kinésiologue® recherche uniquement le verrouillage musculaire.

​

Une fois le dialogue instauré avec le corps, les 4 étapes suivantes seront suivies :

                  1. Montrer au corps ce qui le déséquilibre.
                  2. Montrer au corps ce qui le rééquilibre.
                  3. Effectuer l'équilibrage.
                  4. Montrer au corps que le système estrééquilibré.

bottom of page